accueilboutiquecontactfacebookinstagrama proposHTML Map

11 mars 2015

Amsterdam 2012

Cette fois, c'est direction Amsterdam que je vous amène.

Exit les clichés liés à cette ville, je n'y suis allée que pour la découvrir au niveau architectural.
Vous ne verrez donc pas ici de coffee shop ou le quartier rouge car ce ne sont pas mes centres d'intérêt.

J'y suis allée avec ma soeur et nous avons séjourné dans un endroit particulier.
Oui Oui sur ce bateau.
Une chouette expérience malgré quelques moments de maux de mer, quand il remuait un peu!

(Le bateau voisin, le Sirius de Greenpeace)

Du coup, pour rejoindre la ville, nous devions prendre une navette.
Méga caillante dès le matin! Rien de mieux pour être bien réveillées!!
*******************
On a tout de même joué les vraies touristes en visitant les lieux classiques. 
Begijhnof
National monument
Aucun effet d'optique sur ce bâtiment qui est penché en avant!
Gare
So Girly
Ce qui est étonnant à Amsterdam c'est que la ville est tellement petite qu'on fait vite le tour et même à pied.
Bon ok, on a succombé aux clichés!! 
Le long du marché aux fleurs

Nous avons aussi visité le Van Gogh museum et la maison d'Anne Franck. Je m'attendais à autre chose, je n'ai pas apprécié, surtout la maison d'Anne Franck où il faut le dire il n'y a rien à voir :-/
***************************
A Amsterdam, on est jamais à l'abri de tomber sur des "choses" qui nous interpellent pour une raison ou une autre.
En voici quelques unes que j'ai croisé :
un magasin de Noël ouvert toute l'année et un restaurant chinois sur l'eau.
Obligées de penser à nos Gipsy King nationaux! D'ailleurs le soir, devant cette friterie il y a une file d'attente énorme.
*********************
 Nous y sommes allées en Février. 
Si je devais y retourner je choisirai l'été car en hiver, il faut avouer que la ville devient vite lugubre quand il fait gris, car les bâtiments sont très foncés. 
Voilà une petite visite d'Amsterdam, il y a évidemment des tas d'autres choses à voir mais il fallait sélectionner.
N'hésitez pas à poster en commentaires vos photos d'Amsterdam ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire