accueilboutiquecontactfacebookinstagrama proposHTML Map

22 avr. 2017

Croatie 2012 - Les parcs nationaux

Suite à l'article sur les villes visitées en Croatie, je vais maintenant vous faire découvrir les parcs nationaux.
Si vous allez en Croatie, je vous conseille de prévoir de les visiter, ou au moins une journée pour PLITVICE.
..........................................
Le parc national de Plitvice
On nous a conseillé d'y aller à l'ouverture, ce que nous avons fait et nous n'avons pas regretté. Nous avons eu le parc sans foule (celle-ci est arrivée vers 12-13H).
Prévoyez une paire de chaussures de marche. En touriste j'avais des tongs et au bout de 8h de marche c'était dur... Néanmoins le parc est aménagé la plupart du temps avec des chemins en bois.
J'ai rarement vu un paysage aussi beau. Et jamais de paysage de montagne aussi impressionnant.
Je me souviens avoir été émerveillée à chaque bout de chemin.
Des eaux d'un bleu turquoise surprenant
Des cascades par dizaine


 
Il y a sur place des bateaux navettes pour rejoindre l'autre bout du parc
Jolie traversée pour le découvrir d'une autre façon
Nous avons pu prendre de la hauteur et admirer les lacs qui se succèdent les uns après les autres
Je ne vous montre qu'un aperçu, je vous laisserai découvrir les trésors de ce parc par vous-même. 
Je précise que nous avons fait un parcours de 8h mais des parcours de 2h existent. Et puis on en prend tellement plein les yeux qu'on oublie presque les douleurs aux pieds et jambes ^^
....................................
Le parc nationel de KRKA
Pour être tout à fait honnête, après avoir visiter Plitvice, Krka parait un peu terne. Il est bien moins impressionnant mais il est aussi très beau.
l'endroit le plus connu site, les gens se baignent au pied de cette cascade. Je me souviens de l'humidité au dessus d'elle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire