accueilboutiquecontactfacebookinstagrama proposHTML Map

11 avr. 2017

BERLIN 2017

9 ans après ma première visite de Berlin, me voilà de retour, mais cette fois avec (et surtout pour) mon chéri.
J'avais une certaine appréhension car j'avais tellement aimé et été marquée par cette ville que je craignais d'être déçue.
Je dois l'avouer, mes souvenirs étaient tellement ancrés que j'ai perdu un peu du côté découverte. Mais j'adore quand même Berlin. Tellement riche en histoire et en culture.
........................... 
Pour la seconde fois, nous avons opté pour une location par Airbnb.
Notre appartement était très bien placé et avec une chouette vue.
.........................
Nous avons commencé notre séjour par la East Side Gallery
Je ne sais pas pourquoi je n'aime pas tellement ce lieu. 
Le mur est "dénaturé", on le voit plus comme une attraction que comme ce qu'il représente.
Je n'ai pas retrouvé beaucoup de tag que j'avais découvert en 2008 mais de magnifiques autres avaient pris place
 (Vous pourrez par exemple voir un pan de mur resté dans son état origine face à la topographie de la terreur") 
............................
L'incontournable Porte de Brandebourg
Le dôme du Reichstag peut se visiter gratuitement sur réservation. 
Ne passez pas à côté vous aurez une vue exclusive sur la ville et découvrirez l'histoire grâce à l'audioguide.
 ....................................
Mémorial de l'holocauste

 


Un des lieux les plus saisissants de la ville
Il me fait toujours penser à un cimetière, pourtant les gens font des parties de cache-cache, on entends rire les enfants.







...................................
Je n'ai pas de photo mais je vous recommande vivement de visiter le site "topographie de la terreur". Bien qu'il n'y ait pas d'audio guide en français et que tout soit écrit en allemand et anglais, cette exposition sur la montée du nazisme est terrifiante.  
...................................
L'Eglise du souvenir

J'étais juste passée devant il y a 9ans. J'y suis rentrée cette fois. Elle est vraiment très belle et aujourd'hui malheureusement on ne peut pas la voir sans penser à l'attentat du marché de Noël dernier
 ..................................
Hackesche hofe
Au détour d'une rue, cet enchainement de galeries vaut le coup d'oeil
..............................
Johnny'bar (super endroit vers Check point charlie)

 

Patate au four et wrap








Standige Vertretung
Jarret de porc et boulettes de viande maison
 
..............................

L'île aux musées est un passage obligatoire pour découvrir des vestiges de l'Egypte, la Rome et la Grèce Antique (pour ne citer qu'eux)
                                                                    Berliner Dom
 ............................
Pour finir, la tour de la télé vu de l'appart
 Pour résumer, j'aime toujours autant Berlin, mais je ne suis pas sure à l'avenir de visiter de nouveau des lieux qui m'ont marqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire