accueilboutiquecontactfacebookinstagrama proposHTML Map

2 mars 2015

Berlin 2008

Pour changer un peu de la ligne habituelle de mon blog, je voulais partager avec vous les voyages que j'ai fait ces dernières années.
Je commence par la ville qui m'a le plus marqué. Celle que je préfère et que j'ai eu la chance de visiter en 2008, lors d'un voyage organisé avec l'école supérieure des Beaux-Arts où j'étudiais.

Photo d'un pan du mur

J'ai été étonnée par le calme qui y règne. Peu de circulation en voiture, beaucoup de transports en commun et de vélo.  Un très grand parc au milieu de la ville (où le naturisme n'est pas inhabituel).

Cette ville reste profondément marquée par la seconde guerre mondiale et par la guerre froide. A la fois abimée (on croise énormément de bâtiments en ruine) et neuve (avec le sony center par exemple).
Photo de l'Eglise du souvenir - Bombardée en 1943
Photo du Sony center

Une ville qui ne renie pas son histoire, même la plus sombre, avec des monuments, des bouts du mur, des musées qui nous racontent, notamment à ma génération trop jeune pour avoir connu tout ca, ce qu'ont vécu ses habitants.
Photo d'un bout du mur (et moi 7ans de moins et les cheveux super courts!!)

Photo du mémorial de l'holocauste

J'ai eu la chance de pouvoir visiter une grande majorité des musées de la ville :
Pergamonmuseum
- Altes museum
- Hamburger Bahnhof
- Musée juif
- Neus museum
- Alte nationalgalerie
et j'en oublie surement
Nefertiti

Babylon
J'en ai pris plein les yeux, j'ai vraiment adoré, et je conseille, même à ceux qui trouvent les musées barbants de visiter quelques uns de ces lieux car on y trouve de vrais trésors.

********************

L'art de rue y est omniprésent

Photo prise au Tacheles

Beaucoup de murs sont taggés, "le mur" lui même, dans certains quartiers comme Kreuzberg, sert de toile à de nombreux graffeurs.
Photo prise à travers un trou dans un mur

*******************************

Et pour finir, quelques photos purement touristiques!
Photo prise dans un Dunkin donuts
Girafe en légo
Porte de Brandebourg
Photo de la tour de la télévision

Si vous avez vous aussi visité Berlin, n'hésitez pas à poster vos photos en commentaires ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire