accueilboutiquecontactfacebookinstagrama proposHTML Map

22 déc. 2016

BRUXELLES 2016

Pour mes 32 ans, mon chéri m'a offert un séjour à Bruxelles. Nous n'avions pas pu le faire en octobre donc nous l'avons reporté au 19 et 20 décembre (premières dates libre dans nos calendriers respectifs).
Un peu perplexe à cause de la période de noël, je craignais d'être déçue de ne pas pouvoir découvrir la ville telle quelle est en temps normal.
Autant dire que je ne l'ai pas du tout été.
Première journée, nous nous sommes levés à 2h pour prendre l'avion à Genève à 6h45.
La fatigue n'aidant pas nous n'avons pas forcément apprécié cette journée. Un peu déçus par rapport à nos attentes nous avons trouvé la ville très petite, sans réellement de choses à voir et j'avoue avec un sentiment d'insécurité qui ne me quittait pas. Heureusement nous avons adoré notre deuxième journée.
Nous avons séjourné à l'hotel 3*Alma Grand place. Chambre simple mais tellement bien placée, à 2 minutes de Grand Place, et 5 de la gare centrale.
...............................................................
STREET ART
..................................................
GRAND PLACE
Ce n'est pas du tout le lieu que j'ai préféré architecturalement parlant. J'ai beaucoup de mal avec toutes ces dorures (que l'on retrouve un peu trop aussi à PARIS)
...........................................................
Les incontournables
.......................................................
GALERIES ROYALES
Certains disent qu'elles ne sont pas assez chics, ou un peu kitsh, au contraire nous avons beaucoup aimé ce passage qui est un peu comme une parenthèse, au calme (bien que la ville ne soit pas bruyante)
On y découvre des marques de luxe (Chanel par exemple) et beaucoup de chocolatiers avec des vitrines toutes plus belles les unes que les autres (voir un peu plus bas)
 On a craqué...
....................................
Bruxelles de nuit + marché de noël
J'ai beaucoup aimé cette visite. Surtout les spectacles sons et lumières sur les batisses et cathédrales.

Malheureusement c'est au même moment où nous avons appris l'attentat commis sur le marché de noël de Berlin. Et là mon sentiment d'insécurité s'est accentué. Il faut dire qu'il n'y avait quasiment pas de policiers ou de militaires, ce qui m'a vraiment étonné par rapport à leur présence en France ou même dernièrement à Rome. Le lendemain par contre, il y en avait énormément...
..............................................
Les vitrines
.....................................
Manneken Pis
Parce que c'est un incontournable mais là encore juste en passant
...........................................
Marché de Noël de jour
 Saumon fumé
............................................
Pour ce qui est de la restauration, nous nous fions toujours à Tripadvisor
Encore une fois pas déçus.
Premier déjeuner au Bistro avec un burger (de fou) et des moules marinières
Accueil, service et nourriture au top
Le soir sur le marché de noël un sandwich raclette. Oui on aurait pu faire mieux niveau local
Petit déj bof bof
Déjeuner dans la MEILLEURE FRITERIE DU MONDE selon le New York times : Maison Antoine
OUI OUI OUI les meilleures que j'ai gouté
 Vraiment excellentes
Et bien sur on a un peu bu enfin chocolat chaud pour moi
Et la bière pour l'Homme
............................................................
En se promenant
........................................
Pour finir, la vue du vol retour. Pas dégueu hein?
Pour résumé, on a beaucoup aimé Bruxelles pour la sympathie des gens, leur politesse, la beauté des vitrines, leur sens de Noël, la nourriture (bien que trop grasse pour moi) et le calme ambiant.
Par contre, la misère se trouve à chaque coin de rue, avec même des enfants très jeunes qui vivent dans la rue. Je n'ai jamais vu ça avant. De même, la quasi absence de militaires ou policiers le premier jour m'ont refroidi. Mais je garderai le positif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire